ZWEI Wealth a été fondée en 2014 par le professeur Dr Klaus Wellershoff et le CEO Patrick Müller. Au départ, l'idée était de permettre aux clients d'obtenir des résultats nettement meilleurs grâce à un conseil indépendant pour la sélection et le contrôle des banques et des gestionnaires de fortune. Au cours des dix dernières années, cette idée a donné naissance à la principale plateforme de wealth office, qui change les règles du secteur en faveur des clients et qui, grâce à sa croissance, bouleverse le marché inerte de la gestion de fortune.
Le succès repose sur le nouveau modèle de Wealth Office, qui renforce massivement la position des clients par rapport aux banques et aux gestionnaires de fortune. "Avec un Wealth Office, les clients sont d'un seul coup dans une meilleure position par rapport à la banque ou au gestionnaire de fortune, et cela crée de la transparence et de la concurrence. Cela change tout et s'avère extrêmement payant pour les clients", explique Patrick Müller à propos de cette approche innovante.
Plate-forme Wealth Office - aperçu indépendant et transparence
Au cours des dix dernières années, ZWEI Wealth a mis en place une plateforme complète qui rend possible le succès des wealth offices. Celle-ci comprend une série de nouvelles approches et fonctionnalités innovantes pour un Wealth Office réussi :
Plus de 250 millions de valeur ajoutée pour les clients
Le succès du modèle ZWEI Wealth Office peut être chiffré en faits concrets. Ainsi, au cours des dix dernières années, les clients disposant d'un Wealth Office ont déjà réalisé une plus-value de 250 millions de francs suisses pour eux-mêmes. Comme le Wealth Office planifie de manière indépendante et regarde de près les banques et les gestionnaires de fortune, le client obtient de meilleurs résultats. Cette valeur ajoutée se compose de deux contributions :
"Les clients attendent de quelqu'un qu'il soit crédible, neutre et compétent, et ce uniquement pour leur patrimoine. C'est précisément cette promesse que le ZWEI Wealth Office remplit mieux que tous les autres modèles", résume Klaus Wellershoff pour expliquer la formule gagnante.
Le pianiste Vincent Corver complète la soirée avec un concert de piano organisé par Musique Hug.
Plus grand que certaines banques privées
ZWEI Wealth a touché le nerf de la guerre. Des actifs de plus de 11 milliards de francs suisses, allant du portefeuille de prévoyance aux grandes fortunes familiales, sont aujourd'hui déposés sur la plateforme Wealth Office. "Ce volume dépasse déjà celui de nombreuses banques privées de plusieurs générations et croît de 30% par an, ce qui représente probablement le taux le plus élevé de la branche", explique Patrick Müller pour replacer l'évolution dans son contexte. Il y a aujourd'hui plus de 60 wealth officers en Suisse et dans certains sites internationaux.
La prochaine grande étape de croissance est en vue
Au cours des dix dernières années, ZWEI Wealth s'est établi et jouit d'une excellente réputation dans les milieux spécialisés et dans le réseau de relations des clients. Jusqu'à présent, le concept Wealth Office est moins connu du grand public. Cela devrait bientôt changer. ZWEI Wealth a l'intention d'élargir massivement sa notoriété et sa présence en Suisse et dans la région DACH. "Notre voyage ne fait que commencer. Chaque personne et institution fortunée doit être en mesure, grâce à un Wealth Office, de ne réclamer et de ne recevoir que le meilleur des banques et des gestionnaires de fortune", résume Patrick Müller pour expliquer les objectifs de croissance.
Le Wealth Office révolutionne la gestion de fortune et offre d'excellentes opportunités de croissance pour le secteur.