Prestataire : DCP Client Partner
" Le "sweet spot" dans l'environnement d'investissement actuel se trouve dans les obligations hybrides. "
DCP Client Partner - 1ère place
Sascha Peier, responsable des revenus fixes
DCP Client Partner a remporté la 1ère place pour les stratégies de "revenus" lors de notre conférence Wealth Office.
Le portefeuille d'obligations hybrides DCP Client Partner a obtenu la première place parmi 7 autres solutions de revenu présentées lors de notre conférence Wealth Office (WOC) 2025 à Zurich.
Avec une note globale de 3,8, le portefeuille DCP Hybrid Bond a obtenu la meilleure note dans la catégorie Revenu. L'offre a convaincu par un solide historique de performance, une structure de coûts très compétitive et une présentation solide.
DCP a été fondée en 2004 à Zurich en tant que société de gestion de fortune indépendante. DCP est spécialisée dans les stratégies de revenu (dividendes, options et coupons). Elle compte parmi ses clients des UHNWI, des fondations, des entreprises et des caisses de pension.
Son cœur de métier est la stratégie de revenu. Du côté des actions, DCP travaille avec des blue chips et des options overlay ; l'accent est mis sur la génération d'un revenu indépendant du cours grâce aux primes d'options et aux dividendes.
Dans le domaine des obligations, DCP est l'un des rares prestataires en Suisse à s'être spécialisé dans les emprunts subordonnés d'émetteurs de qualité avec une prime de rendement supplémentaire.
Ils s'efforcent d'atteindre les objectifs financiers des clients par le biais de conseils financiers, de la gestion de portefeuille et de leurs propres fonds (DCP Equity Income et DCP Hybrid Income).
Réunion de haut niveau du secteur de la gestion de fortune
Une fois par an, la communauté du wealth office se réunit à Zurich. Cette année encore, l'événement a réuni les 11 et 12 juin plus de 250 wealth officers, représentants de banques, gestionnaires de fortune et clients intéressés. Outre la présentation des innovations actuelles en matière de wealth office, c'est surtout le concours de pitch qui était au cœur de l'événement : les instituts participants avaient chacun sept minutes pour présenter leur meilleure offre. Les meilleurs prestataires ont été élus dans deux catégories.
Des pitchs de grande classe : voici comment ils ont été évalués
Le deuxième jour de la conférence, l'accent a été mis sur les présentations des solutions de placement. ZWEI Wealth avait préalablement présélectionné 20 instituts qui ont pu présenter leurs meilleures offres dans des pitchs concis. Juste après, le public a voté numériquement, ce qui a contribué à l'évaluation globale. Les places 1 à 3 ont été attribuées dans chacune des deux catégories du concours.
Les gagnants de la "Battle of the Best" 2025
Catégorie 2 : Revenu / Équilibré
-
Partenaire client DCP
-
Arete Ethik Invest
-
LGT Bank (Suisse) SA
Qui a convaincu lors de la "Battle of the Best" ? Découvre maintenant les gagnants de la Wealth Office Conference 2025